Bienvenue dans le seul Blog en français où vous pourrez trouver avec précision des cours et des exposés conformes à toutes les décisions Hala'hiques de notre maître,
le plus grand décisionnaire de notre génération,
le Rav Ovadia YOSSEF Shalita.

SOUTENEZ NOTRE ACTION !

Soutenez nos diffusions en dédiant des Hala’hot et des Divré Torah à la guérison de nos malades ou à l’élévation de l’âme de nos défunts.
Vous aussi vous pouvez prendre un mérite dans la diffusion de la Torah en soutenant notre travail. Contactez nous dès à présent à sheelot@free.fr

dimanche 3 janvier 2010

Mise au point

Shavoua Tov à tous

Suite à ma réaction du mercredi 30 décembre dernier concernant une certaine soirée juive, je tiens à lever certains doutes sur ma position personnelle, que certaines personnes cherchent à interpréter à leur avantage.

Dans ma réaction, je ne cherchais absolument pas à défendre ou à cautionner l'idée de " mélanger " des garçons et des filles pour les faire danser ensemble, puisqu’une telle chose est catégoriquement interdite pas la Hala'ha, et j'en suis moi aussi bien évidemment conscient.

Je ne voulais qu'essayer de voir le problème sur le fond et non sur la forme.

Au lieu de diffuser cette campagne, je regrette que le monde religieux n'ait pas plutôt proposé son concours aux organisateurs de cette soirée afin qu'elle corresponde plus aux critères de la Hala'ha.

Car il est indéniable que le but et l'intention des organisateurs de cette soirée restent plus que louables puisqu'ils ne visaient que le rapprochement de nos jeunes juifs à leurs vraies racines.

Qu'Hashem nous aide à nous rapprocher de lui dans des conditions dignes de Sa Volonté.

David PITOUN

Aucun commentaire: